Stages spécifiques Toggle

outremer

ACM vous propose des stages spécifiques afin de compléter votre formation et vous armer de toutes les compétences nécessaires à votre projet.

Les stages sont encadrés par des professionnels et des experts dans leur discipline.

 

 

Stage IPAD

Forts du succès de la première saison, les stages de formation à l’utilisation de l’iPad en navigation reprennent cette année. Toujours à bord d’un catamaran et encadré par Francis Fustier.

L’innovation de cette année, les stages auront lieu aussi sur la façade Atlantique (départ Lorient ou la Trinité) en plus des traditionnels stages à Hyères.

Ils se déroulent sur un week-end en conditions réelles de navigation, et tout est fait pour maximiser le temps d’apprentissage (nuit à bord, avitaillement et nettoyage assuré par ACM).

iPad-navigation-maritime
Prochainement :

Stage mécanique

S’approprier les fondamentaux dans le but d’entretenir son moteur et de pourvoir anticiper et réparer les pannes.

Contenu:

Principe général du moteur; Les différents circuits, Atelier pratique, Hivernage et Maintenance ; La boite à outils idéale à bord et check liste des pannes les plus courantes.

Encadrement: Professionnel de la mécanique diesel

Durée: 2 jours à partir du mois d’octobre

moter-catamaran

Stage météo

S’approprier les fondamentaux en météo marine afin de sécuriser et optimiser ses navigations.
Contenu:

La fiabilité des bulletins météo, le vent synoptique, l’instabilité du vent, les orages, la brise thermique, les perturbations, les nuages et les brouillards, la mer du vent, prendre la météo. Les phénomènes météo.

Encadrement: Ingénieur météo France

Durée: 2 jours à partir du mois d’octobre

bulletin-meteo-marine-mediterranee